Nom : Harvey.
Prénom(s) : Domino, Juliana.
Surnom(s) : Domy, Dom’, etc… Mais déjà que son prénom est assez spécial, elle n'aime pas trop les surnoms.
Âge et date de naissance : 24 ans, née le 9 Décembre 2005.
Origine(s) : Coté paternel, Domino a des origines Américaines et Chinoises, mais coté maternel, elle a quelques origines Françaises et Espagnoles.
Camp : Celui du « Bien ».
Description physique : Jeune femme simple et profondément ancrée dans ses principes, Domino n’est pas une de ces « bimbos » qui font attention à leur look en permanence. Elle s’habille avec ce qu’elle a sous la main, un jean et un débardeur font l’affaire. Il n’y a que pour les grandes occasions qu’elle se met à fouiller sa garde-robe de fond en comble. Question physique, elle n’est pas non plus une femme que l’ont remarque par sa couleur de cheveux hors du commun – rouge, rose, vert, bleu, [^^] – ou par son teint – pâle, comme celui d’un vampire. En vérité, Domino est quelqu’un d’assez passe-partout. Naturellement brune, elle ne se teint jamais les cheveux, préférant rester "naturelle". Allez savoir pourquoi. Elle les laisse le plus souvent détachés – ainsi, ils lui arrivent en bas des omoplates, elle les frise parfois mais ils sont normalement raides, légèrement ondulés aux pointes. Elle tient de son père ses yeux verts, qui virent au marron foncé quelques fois, souvent quand elle se met à l’ombre.
Domino est plutôt moyenne de taille, un mètre soixante-dix à tout casser. Elle n’est pas maigre comme un cure-dent, mais elle a des formes bien remplies, sans toutefois dépasser la norme. A vrai dire, elle est plutôt attirante, selon les hommes qu'elle a fréquenté, mais elle ne se trouve pas spécialement belle. Alors que, généralement, les regards masculins s'arrêtent longuement sur sa silhouette. Mais n’allez pas non plus penser qu’elle se rabaisse mentalement, loin de là. Elle s’accepte sans chercher à se valoriser, c’est tout.
D’ailleurs, Domy ne passe pas trois heures devant le miroir de la salle de bain, le matin. Il lui suffit d’une touche de mascara, voir d’eye-liner en prime, avec un peu de rouge à lèvre, et le tour est joué. Cependant, pour les grandes occasions (comme dit précédemment) elle fait plus « d’effort », en mettant plus de temps devant la glace, pour un résultat plus saisissant.
Caractère : Vivant de passion et de joie, Domino est un concentré de vie à elle toute seule. Elle adore les défis, quels qu’ils soient. Elle possède un réel sens de l’optimisme, d’ailleurs, on se demande parfois si ce n’est pas de la naïveté. Elle voit toujours le bon coté des gens, même chez les « méchants ». Domino est aussi très nerveuse : si elle se met à parler sans pouvoir s’arrêter, c’est qu’elle est en mode « au bout du rouleau, pelote de nerfs en marche ». Dans ces moments là, elle dit tout ce qui lui passe par la tête, souvent des idioties, mais c’est pour ça qu’on l’aime, pas vrai ? La jeune femme ne craint pourtant pas d’affirmer ses opinions (faut bien qu’elle ai quelques qualités xD), elle est franche, directe, et elle ne tourne jamais autour du pot (sauf quand cela concerne un certain Sam... dans ces cas-là, elle devient très évasive).
Douée d’un esprit de solidarité particulièrement fort, elle n'abandonne jamais ses coéquipiers, même si elle ne s'entend pas très bien avec eux, du moment qu'ils sont dans le même camp qu'elle, ils méritent d'être sauvés. D’ailleurs, elle tente souvent d’établir un contact avec les autres, et dès qu’ils se connaissent, cette personne peut être sûre que Domino ne la laissera jamais tomber. Pourtant, elle ne sait pas comment réconforter, comment rassurer : « Les mots, c’est pas vraiment mon truc... ». Elle ne sait qu’écouter ; s’asseoir et écouter ce que les gens ont à dire, sans les interrompre. Après, elle se lève et elle change de sujet. Une fois, une personne lui a dit qu’elle était totalement insensible, alors que ce n’est pas le cas. Domy ne montre pas ses sentiments, du moins pas ceux qui ressemblent de près ou de loin à de la tristesse, du désespoir. Elle ne veut pas paraître faible, c’est sûrement à cause de son père, qui, quand elle était petite, lui répétait en boucle : « Tu ne peux jamais compter sur les autres. Tu dois être forte, car demander de l’aide, c’est être faible. Ne pas savoir surmonter ses peurs, c’est être faible. Ne pas être sûr de soi, c’est être faible. » Même si elle sait désormais que c’est faux, ça ne l’empêche pas de garder de mauvaises habitudes.
En amitié, elle ne fait pas qu’aimer, elle partage tout. Oui. Tout. Chagrin, joie, et même potins ^^. Quand elle se lie d’amitié avec quelqu’un, c’est pour la vie et sans disputes. Du moins, quand c’est de la véritable amitié.
Et, enfin, en Amour (attention, l’Amour avec un grand « A »), elle donne sa propre vie s’il le faut. Elle n’aime pas qu’à moitié. Elle n’a pas de limite, si ce n’est celle que son compagnon lui impose. Non pas qu’elle soit collante, toujours à surveiller son petit copain, mais elle tient à lui comme à son âme...
Histoire : L’Histoire de Domino Juliana Harvey débute le neuf Décembre 2005, au soir, à Silver City. La première année de sa vie se déroula sans encombre, à par quelques chutes, dont tout les enfants sont sujets. Pourtant à l’aube de ses deux ans, alors que son père était en mission, et que sa mère dormait profondément, une personne s’introduisit dans la maison, pour kidnapper la petite fillette. Sonnée par un sédatif, elle ne se souvient pas du chemin qu’ils ont emprunté, et de toute façon, elle n’avait que deux ans : comment peut-on demander à une enfant en si bas âge de se rappeler d’un moment aussi traumatisant ? Tout ce dont elle se souvient, ce sont des brides d’images : une seringue remplie d’un liquide trouble, sombre, des liens qui la rattachent à un fauteuil, des ordinateurs émettant à intervalles réguliers des « Bip », des visages troubles, des paroles incompréhensibles, des hurlements d'enfant... Et parfois, dans son sommeil, ces images reviennent la hanter, la réveillant en sursaut, criant comme si on la brûlait au fer blanc...
Il fallut attendre 2009, quand elle eût cinq ans, pour qu’enfin, ils puissent s’évader. La majorité des enfants, en tout cas. Le reste fût emprisonné à vie par ces scientifiques fous. M. et Mme. Harvey purent ainsi récupérer leur fillette, saine et sauve. Jude, général d’armée, eût beau rechercher dans tout le Colorado ceux qui ont enlevés sa fille unique, il ne trouva rien de plus que ce qu’on trouvé les autorités. Domino pense que c’est à ce moment que l’idée malfaisante, qu’il décida de mettra en place bien des années plus tard avec sa femme, germa dans son esprit.
La suite de la vie de cette jeune femme « nouvellement mutante » devint plus compliquée, plus mystérieuse. Bien qu’elle réussisse parfaitement à cacher à ses parents qu’elle voyait les auras des personnes, elle s’enferma sur elle-même, devenant quasiment muette avec les autres. Dans les établissements scolaires, elle se mettait automatiquement à part, ce qui lui valait une réputation de « fille dérangée », surtout que lorsqu’une ‘lumière’, une aura, la fascinait, elle ne pouvait s’empêcher de regarder la personne avec un air rêveur, contemplatif, que ses camarades disaient ‘idiot’. Ce n’est qu’au lycée qu’elle recommença à s’ouvrir, pour mieux s’épanouir. C’est aussi là-bas qu’elle se rendit compte qu’il n’y avait pas qu’elle. D’autres personnes avaient été enlevées, comme elle. Domino ne s’accepta pas du jour au lendemain en tant que mutante, en apprenant cela, mais ça l’aida à ‘apprécier’ son don, à mieux le contrôler.
Elle devint par la suite cette femme au tempérament de feu, toujours pleine de vie et d’entrain, qui connu Samuel Montgomery. Ils se plurent assez vite, attiré l’un par l’autre... Pour Domy, ce fut trois ans de pur bonheur, de rire et de pleurs – rarement. Grâce à lui, elle n’avait plus peur de ce qu’elle était, parce que Sam avait lui aussi des pouvoirs. Moins « voyant » que le sien, puisqu’il pouvait se rendre invisible. Plusieures fois, elle se disait qu’elle aimerait avoir le même don que lui, que la vie serait peut-être plus facile et plus amusante ainsi.
Tout se déroulait pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Alors où était le problème ? Tout près. Il y a maintenant un an, Jude et Ashlee, les parents de Domino, lui apprirent qu’ils voulaient créer une organisation, dans le but d’exterminer toutes les « erreurs de la nature », les mutants, autrement dit. Vu qu’elle leur avait toujours caché son pouvoir, et ceux de tous les autres humains génétiquement modifiés, ils ne savaient pas qu’une de ces « erreurs de la nature » se trouvait être leur propre fille. Celle-ci se mit tout de suite en tête de rompre avec Samuel, pour le protéger d’eux. Avant même qu’elle n’ai pu le faire, un nouveau don se manifesta : celui de changer le comportement de quelqu’un par le toucher. Par Amour, elle fit quelque chose de totalement contraire à ce qu’elle ressentait : quitter Sam. Ce fut un moment douloureux, qui, aujourd’hui encore, la torture. Surtout qu’ils se voient tous les jours.
Maintenant, Domino essaie de contrôler son nouveau pouvoir, sans attirer l’attention de ses parents, mais c’est une tâche ardue, vu qu’elle ne veut plus avoir de contact avec qui que ce soit, de peur que son don, ne change le comportement de cette personne. Parallèlement, elle tente de se séparer complètement de Samuel, sans le mettre au courant de tout ce qui se déroule chez elle. Elle se tient à distance des autres, refusant de toucher, ou même d’effleurer, un mutant ou un humain...
Relations : Domino est l’ex-petite amie de Samuel. Elle l’a quitté pour le protéger, et elle l’aime toujours. Elle est amie avec Matt, avec qui elle s’entend bien.
Pouvoir contrôlé : Auras. Domino possède la faculté de voir les auras des personnes. Les auras sont en quelque sorte les âmes des gens. Elles sont de différentes couleurs : bleu nuit, orange, blanc nacré, pêche, etc... Domino peut, grâce aux mouvements de l’aura, savoir l’humeur de la personne, ses sentiments pour elle, ... Lorsqu’elle est suffisamment concentrée, la jeune femme arrive à projeter son « corps astral », son « âme » pour interférer avec les auras. Elle peut les manipuler pour former des nœuds, qui lient les gens entre eux (en couple), si ils ne vont pas ensemble, le nœud se défait, tout simplement. Plus tard, lorsqu’elle se sera habituée à son pouvoir, qu’elle le maîtrisera mieux, elle pourra essayer de créer des amitiés, mais c’est beaucoup plus compliqué.
Première apparition : Elle a eu lieu peu de temps après son retour. Le regard qu'elle portait sur les autres changeait. Quand elle regardait la télé, elle voyait des taches de couleur, sur les acteurs, les actrices, les chanteurs... Au début, elle essaya de les ignorer. Puis, peu à peu, elle y prit goût. Ca l'intéressait. Un jour, elle commit une erreur qui aurait pu devenir une catastrophe...
[ Flash-Back ]
Domino était assise sur le canapé, elle était alors âgée de 9 ans. Son regard avait changé. Sa Vision des choses n'était plus comme avant. Elle voyait des couleurs. Les auras des personnes.
La télé diffusait l'une des nombreuses séries en vogue, ce mois-ci. En regardant la caméra s'arrêter sur un acteur, la fillette marmonna :
" Lui aussi il est bleu. Y'a beaucoup de bleu là-dedans. "
Sa mère tourna la tête vers elle, intriguée.
" Qu'est-ce que tu as dit ? "
" Il est bleu. "
Ashlee s'accorda un moment de réflection. Elle ne voyait pas de qui parlait sa fille. Et puis... Elle avait des papiers à remplir pour son mari.
" Mais oui, mais oui. Tu ne devrais pas trop regarder la télévision, ma chérie. Papa t'a déjà dit que ce n'était pas bon pour les petites filles comme toi. "
[ /Flash-Back ]
Nouveau pouvoir : « Sorte de télépathe » 1. Par le toucher (des doigts le plus souvent), Domino peut « changer » le comportement d’une personne. Quelqu’un de doux peut subitement devenir violent. Ou elle peut aussi pousser cette personne à ne plus réfréner ses désirs : si la personne veut lui mettre une baffe, mais qu’elle se retient, si Domino la touche, cette personne se retiendra plus.
Equipement : « Grâce » à son père, qui est militaire, Domino manie assez bien les armes, sans toutefois être une experte. Elle porte en permanence un Desert Eagle sur elle, offert par son père à ses dix-huit ans et un Beretta, qu’elle a dégoté dans la caisse à arme de son cher papa, sous le lit parental. Après l’installation du Quartier Général de son clan (celui du « Bien »), dans les environs de Grant County, elle a ‘emprunté’ une arbalète (toujours à son père), comme arme moyenne, et, elle a réussi à trouver un Nunchaku. Puis, au Q.G, on lui a remis un gilet par balle et un couteau.
Signe(s) particulier(s) : Cette jeune femme possède un véritable don pour la musique. Elle a aussi deux tatouages, l’un sur l’omoplate droite, représentant une
salamandre et un autre, au creux des reins, un
soleil. Dans la chambre de Domino, vous pourrez observer une collection étonnante de petits flacons, remplis d’eau parfumée : rose, lavande, jasmin, ylang-ylang, ... Elle associe ces senteurs aux personnes qu’elle connaît, c’est une habitude chez elle.
Nom de la personne sur votre avatar : Majandra Delfino.